
Résumé :
Une nuit de folie va bouleverser leur vie.
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Tout d'abord, Smoking et Layettes est une jolie romance mais une romance tout à fait particulière. En effet les personnages ne vont pas se séduire par charme et séduction mais par sautes d'humeur, de colère et à coup de sarcasmes passionnés. C'est « l'amour vache ». Les personnages ne manque pas d'entrain dans leurs joutes verbales. Voila quelques années qu'ils sont rodés nos deux tourtereaux. Mais ça promet de bonne partie de rigolades et de sourires.
J'ai trouvé ça tellement chou car derrière le fait que « c'est à celui qui lancera la meilleure tirade », il y a une attirance et un désir. L'auteure le fait bien ressentir et ça c'est ce que j'ai aimé. Nous savons que tout ça ce n'est qu'une façade, une façade pour ne pas avouer ses sentiments à l'autre. J'ai trouvé que c'était bien décrit. Les protagonistes vont réagir de manière à la fois contraire et similaire, ils vont faire des erreurs mais l'auteure nous montre pourquoi ils les font et comment ils les réparent. Ce n'est pas une histoire d'amour facile (quoique), mais ça fait rêver. Je soupirais parfois parce que je me dis que c'est bien qu'un roman et que ça n'arrive pas ça dans la vraie vie.
Ensuite, l'histoire est à la fois toute simple et prévisible mais l'auteure a su innover à travers ses personnages. En effet notre héroïne, Bernie est un garçon manqué. Élue meilleur tireur d'élite, elle est le garde du corps attitré de Jeremy Bridges, un multimillionnaire, beau gosse, grande gueule, prétentieux et qui sort qu'avec des blondes à la plastique refaite. Bernie c'est tout le contraire de ça, vu qu'elle ne s'intéresse pas aux « trucs de filles » : maquillage, parfum, talon, robes... Elle est très simple mais c'est ce qui fait tout son charme. Elle n'accepte pas les compliments car pour elle, elle n'a rien de spécial. Alors quand c'est deux personnages diamétralement opposés dans leur façon de pensée se rencontre ça fait une bombe nucléaire.
Bernie m'a réellement agacé dans les premiers chapitres du roman. Je comprend qu'au premier abord Jeremy n'est pas le père idéal, c'est un collectionneur de femmes et son rêve n'est pas de devenir père. Mais elle s'est faite une opinion trop hâtive, ça se demandait si lui il voulait aussi avoir la garde de leur enfant. Vous vous demandez comment ils ont fait pour en arriver dans cette situation ? Je vous laisse le découvrir mais assez folklorique. Elle ne lui laisse pas le temps d'émettre des doutes, de réfléchir. Puis surtout elle n'essaye pas au début de savoir ce qui se cache derrière ses smokings. Bernie est bernée par ses illusions, mais elle se réveille et là j'ai vraiment pu m'attacher à l'histoire.
Jeremy m'a bien fait rire, oui c'est un « con » prétentieux, qui joue de son charme mais il est à la fois tellement plus. Quant à Bernie, ce n'est pas facile pour elle de joindre les deux bouts entre sa famille, son job et maintenant le fait qu'elle doit accepter qu'elle soit enceinte. En personnages secondaires j'ai bien aimé Max. C'est le typique garde du corps qui fait peur mais qui cache en faite un cœur d'artichaut.
En conclusion, c'est une histoire très agréable. J'ai pris du plaisir à la lire, à me plonger dans cette histoire simple mais qui fait son effet. Elle est rempli d'originalité ! Les personnages sont attachants. Une très bonne lecture pour se divertir, se détendre !