
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?
Heureusement qu'elle l'a lu avec moi, je crois que je ne serais jamais arrivé au bout de ma lecture sinon. Je n'ai rien, mais absolument rien aimé à ma lecture. Une énorme déception (bien que je m'y attendais à ne pas accrocher du tout) ! Que ce soit l'intrigue, les personnages, « les rebondissements » rien ne m'a convaincu, peut-être la fin est la chose que j'ai aimé au roman et encore. Rien que de savoir que dans la suite, elle retournera dans les bras d'Hardin, ça me donne envie de la gifler. C'est donc pour cela que je m'arrêterai la dans la série et ne lirez pas les autres tomes.
Après la lecture du roman, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. 594 pages pour ça ? Sérieusement ? Tout le récit est rébarbatif, il y a que la fin qui me donnerait presque envie de courir acheter la suite mais pour ma santé moral, je n'irai pas. Surtout qu'en lisant quelques avis sur la blogosphère et en ayant discutée avec ma copinette Mathilde, j'ai pu comprendre que la suite tournait dans le même sens que le 1. En gros : « Je t'aime, moi non plus ! C'est un abruti finit mais je retourne dans ses bras ». Non merci très peu pour moi.
Je ne m'attendais pas à trouver « pire » que Fifty Shades mais si ! Les personnages et l'histoire sont carrément plus chiants. Le point positif, c'est que je me suis bien marrée en le lisant et en discutant avec La Plume d'Eco. Je ne compte plus le nombre de fois où durant ma lecture j'ai levé les yeux au ciel, ou j'ai soufflé, soupirée. Je me languissais d'arriver au bout. Mais à la fois, j'avais espoir. J'avais espoir d'accrocher, de tomber dans « l'addictif » dont les blogueurs mentionnent. Non, ça n'a pas marché...
Plus précisément qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans le roman ? Tout d'abord, parlons du récit. Tessa, jeune étudiante, rencontre Hardin, le bad boy tatoué. Se mettra en place, une série de je te déteste, je t'aime, je ne t'aime plus. Hardin qui enchaîne énormités, sur énormités et Tessa qui pardonne tout parce qu'elle est amoureuse... J'ai trouvé ça long et fastidieux. Il n'y a pas de réels rebondissements. J'attendais juste le moment où Hardin va encore foirer et où Tessa retournera dans ses bras. Ensuite, j'ai trouvé que le récit était bourré de clichés et très prévisible : la fille parfaite qui quittera son copain parfait pour finir pour le bad boy et j'en passe...
Il faut bien en venir aux personnages et je crois qu'ils sont la principale raison pour laquelle j'ai détesté le roman. Nous allons commencer par Tessa. C'est Madame Je-sais-tout et Je-suis-Parfaite-Pas-Comme-Toi. Je l'ai trouvé très critique, elle juge selon les apparences et a pas mal de préjugés. Puis il y a quelque chose qui m'a assez étonné, c'est qu'on est au XXIème siècle, les personnages évoluent à la même époque que nous, mais Tessa se comporte par moment comme si elle vivait dans les années 1800. Bizarre ! Je n'ai pas aimé son personnage. Elle est naïve, niaise, elle ne s'affirme pas ou du moins pas assez. C'est dommage, car j'en suis sûre qu'elle a du caractère mais elle se plie trop à la volonté d'Hardin. L'amour ça rend aveugle comme on dit ! A la fois, même si je n'ai pas accroché du tout à son personnage qu'elle m'a fait lever les yeux au ciel, j'ai eu de la peine pour tout ce qu'il lui fait subir. Notamment à la fin, c'est affreux ! Personne ne mérite de vivre ça. Je l'avoue j'ai eu mal au cœur pour elle car j'ai réussi, juste à ce moment-là, à me mettre à sa place.
En ce qui concerne le personnage d'Hardin. Il est tout simplement détestable, exécrable, prétentieux, orgueilleux, autoritaire et il n'a aucunes valeurs morales à mes yeux. Même quand nous en apprenons un bout à son passé, ça ne m'a pas attendrit. Il s'enfonce de plus en plus, ses « excuses » sont lamentables. Il se comporte comme un goujat. Il n'y a pas d'autre mot c'est un vrai connard. Je n'aime pas parler grossièrement dans une chronique, mais c'est le mot qui lui convient le mieux. Le bouquet final est à la fin, j'avoue que sur ce coup il s'est dépassé. Il est méchant avec tous les gens qui l'entoure et particulièrement avec Tessa. Je ne m'attarderai pas plus sur lui car sinon je pourrais y mettre la journée et ça ne serait pas glorieux.
En conclusion, ce livre n'est vraiment pas pour moi. J'ai détesté l'histoire autant que les personnages. Rien ne m'a transporté ni ne m'a charmé. Je suis triste dans le sens où je n'aime pas faire des chroniques négatives. Je préfère quand le livre me plaît et vous conseillez d'aller l'acheter. Je suis franche, je préfère dire comment j'ai ressentie le livre. Je n'en doute pas qu'il pourra plaire à d'autres lecteurs. Il faut se faire son propre avis, je pense. Il y a ceux qui aimeront et d'autres qui n'aimeront pas.