*Musique dramatique*
L'heure est grave les tribulateurs ! Le grand moment tant attendu est enfin arrivé... Plus d'un an qu'on attend avec impatience ce jour où notre vie va se retrouver bouleverser et où nos larmes vont couler. Parce que oui, les tribulateurs, cette saison s'annonce intense, palpitante et émotionnellement déchirante. Préparez les mouchoirs!
*Fin de la musique dramatique*
L'heure est grave les tribulateurs ! Le grand moment tant attendu est enfin arrivé... Plus d'un an qu'on attend avec impatience ce jour où notre vie va se retrouver bouleverser et où nos larmes vont couler. Parce que oui, les tribulateurs, cette saison s'annonce intense, palpitante et émotionnellement déchirante. Préparez les mouchoirs!
*Fin de la musique dramatique*
Bref, la saison 3 d'Outlander arrive sur nos écrans le 10 septembre !
(Oui, oui, la chute de mon discours est sensationnel mais avec Cassy on s'est pris un bon fou rire. Avouez-le vous ne vous attendiez pas à ça... Sauf, si vous avez lu le titre de l'article! STOP Clara arrête tes bêtises et passe aux choses sérieuses que tu vas faire fuir tout le monde. (Oui, j'ouvre une autre parenthèse et oui c'est ma conscience qui me parle et non je ne suis pas folle)).
Si vous n'êtes toujours pas partie en courant et que vous avez surpassé notre quart d'heure de folie, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Depuis son lancement, la série Outlander fait beaucoup parler d'elle que ça soit en série TV ou en papier. Il faut s'armer de courage pour lire les livres de Diana Gabaldon car le nombre de pages peut en effrayer plus d'un. Mais l'histoire est tellement addictive qu'on ne peut y résister.
A défaut de lire les livres, vous pouvez toujours visionner la série où amour, action, trahison, guerre et complot se rencontrent pour notre plus grand bonheur de spectateur. Donc, si vous ne regardez pas cette série, il est grand TEMPS d'y remédier. C'est pour cela qu'avec Cassy nous allons vous exposer les raisons pour lesquelles il faut vous lancer !
Allons-y !
De l'amour, de la passion, de la sensualité
L’histoire entre Jamie et Claire est très loin d’être niais ou « cul cul la praline » comme on dirait dans le sud de la France. Il nous offre une histoire mouvementée qui entraîne une succession d’émotions. Leur amour est fort et prégnant de réalisme. Un amour pur et sincère. Jamie et Claire vous fera sentir des papillons dans le ventre.
De l'histoire
Bien que cela soit une histoire fictionnelle, Diana Gabaldon s’appuie sur des faits historiques et bien réels : la guerre qui oppose l’Ecosse et l’Angleterre avec la révolte des jacobites. Être immergé dans cette Ecosse du XVIIIème nous permet de découvrir les coutumes et les légendes entourées de mystère et de surnaturel. Tout en suivant une histoire palpitante, cette série a des bienfaits pédagogiques. Apprendre tout en se divertissant, c’est amusant !
Des paysages grandioses
Les nombreux décors et somptueux paysages nous donnent envie de faire sa valise et d’aller parcourir montagnes, découvrir les lochs, les menhirs, les castles, croisés deux ou trois fantômes et tomber sur des hommes roux en kilt *sifflotement*
De beaux hommes en kilt... Enfin surtout Jamie !
STOP ! Arrêt sur image ! Non mais rien que pour la beauté animale et sexy de cet homme vous devez regarder la série. Comment résister à ses beaux muscles, à son charme ravageur ? L’acteur a tout pour plaire et incarne à la perfection le personnage de Diana Gabaldon.

Ne vous inquiétez, on ne vous a pas oublié les garçons, Claire est une belle femme, entreprenante et elle sait mettre ses atouts en avant.
Des personnages
Que cela soit Jamie ou Claire vous allez très facilement tomber sous le charmes de ces personnages. Au fur et à mesure de l'histoire d'autres personnages se rajoutent, certains qu'on aime, d'autres qu'on déteste mais on ne peut pas nier le jeu d'acteur qui est super bien mené. Les méchants on les déteste et les autres on les aime. Ils arrivent à eux seuls nous faire ressentir toute une palette d'émotions. Drôles et attachants, ce sont de vrais têtes de mules. Bon vous allez nous dire ce sont des écossais ! Jamie peut être une vraie tête à claque mais Claire n'est pas en reste non plus. Leur caractère bien trempé déclenche souvent des réparties et des joutes verbales hilarantes. Il faut dire que les personnages savent manier le sarcasme.
Claire est un personnage indépendant avec des idées (et une mentalité) modernes même pour son temps. Elle va réveiller la conscience des écossais (surtout celle de Jamie) et va leur venir en aide.
Cait, Sam et les autres acteurs sont talentueux qui savent incarner leurs personnages à la perfection !
Claire est un personnage indépendant avec des idées (et une mentalité) modernes même pour son temps. Elle va réveiller la conscience des écossais (surtout celle de Jamie) et va leur venir en aide.
Cait, Sam et les autres acteurs sont talentueux qui savent incarner leurs personnages à la perfection !
De l'aventure, du dramatique, du palpitant... tout pour plaire

Que vous soyez un homme en kilt ou une femme au tempérament de feu, cette série est faite pour vous ! Un mélange de complots, d'actions, de l'amour, des stratégies, de la guerre, de l'émotions, tout est présent dans l'histoire pour plaire au plus grand nombre de spectateurs. Chacun trouvera quelque chose qui lui fera aimer cette série qu'elle soit livresque ou cinématographique.
C'est bon vous pouvez prévenir vos familles qu'à partir d'aujourd'hui ils ne vont plus vous voir pendant un petit moment.
Bon marathon !
La bande annonce de la saison 3 pour se mettre l'eau à la bouche !
La saison 3 promet d'être intense et riche en émotions !
Le saviez-vous ?
- C'est en regardant un épisode de la série Doctor Who qu'Outlander est né. Diana Gabaldon voulait écrire un roman historique sans idées particulières. C'est en voyant cet highlander de 1745, répondant au nom de Jamie McCrimmon, que le personnage de Jamie, tel qu'on le connaît, lui est apparu. En ce qui concerne Claire, l'auteure dit : "ce personnage a rapidement pris le pas sur mon idée originel, et elle finit par raconter l'histoire elle-même faisant des remarques crâneuses et modernes sur tout et rien.". Diana Gabaldon décide alors d'en faire une femme moderne projetée au XVIIIème siècle.
- La série Outlander contient neuf tomes à l'heure actuelle. Et dire que le premier tome est paru en 1991 !
- Skye Boat Song, la chanson du générique commémore la fuite de Charles Edouard Stuart après la bataille de Culloden. Selon l'anecdote le prince se serait déguisé en servante et aurait été aidé de Flora MacDonald. Ils auraient embarqué à bord d'un petit bateau pour quitter l'île de Uist afin de rallier Skye. Au XIXème, les nationalistes écossais élargissent l'anecdote et en font une légende. En 1870, miss Annie MacLeod recueille cette mélodie lors d'un voyage sur l'île de Skye. Lors de la traversée les rameurs entonnent une barcarolle (un rythme musical) et Miss Annie et la façonne pour en faire un air dont elle prit note afin de l'utiliser plus tard pour le livre qu'elle écrivait en collaboration avec Bolton. Elle remplace en 1884 le texte initial pour introduire les figures de Bonnie et de Flora fuyant sur une mer déchaînée. Depuis, ce chant est joué traditionnellement en berceuse.