Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…
Au mois d'avril, Twisted Love est le roman qui me faisait le plus envie en sortie Milady. J'aime énormément le New-Adult, j'avais donc hâte de le commencer. Je voudrais commencer par un petit avertissement, c'est un genre littéraire qui est centré pour le 18-30ans. J'ai d'autant plus compris la raison avec ce roman. Sous influence aborde un sujet très difficile, je ne le mettrais pas dans les mains de tout le monde. C'est une lecture assez hard autant au niveau du récit qu'au niveau des protagonistes et notamment le personnage concernant Maxx.
A.Meredith Walters nous offre un roman à double voix : le point d'Aubrey et de Maxx. Un point positif. J'adore les romans où le lecteur est dans les pensées des personnages. J'ai vraiment pu m'attacher à eux et me reconnaître dans certaines facettes d'Aubrey. Ces deux points de vues sont d'autant plus importants par rapport au sujet que le roman aborde : l'addiction à la drogue. Le fait d'avoir le point de vue de Maxx nous permet de voir toute la destruction que cause la drogue, que ce soit au niveau de la personne, qu'au niveau de son entourage.
Maxx m'a donné plusieurs fois des frissons et les larmes aux yeux. C'est un personnage bouleversant. Je voulais lui venir en aide, mais en même temps j'avais envie de le secouer. J'avais du mal à le comprendre et le voir dans ce cercle vicieux m'a fait du mal. Il est à la fois touchant et agaçant. Maxx est compliqué, il est en difficulté mais il est principalement dans le déni. A travers son protagoniste, l'auteure nous montre les effets néfastes de la drogue, comment elle t'accapare, pour ne plus te lâcher. Les mots de Maxx sont forts, durs, ils m'ont transpercés de part en part. Ça m'a fendu le cœur de le voir se détruire, se déchirer.
Le point de vue d'Aubrey est beaucoup plus présent, elle rencontrera Maxx dans des séances de thérapie de groupes contre la drogue. Elle est présente en tant que conseillère. Aubrey a commis une grosse erreur dans sa vie, elle s'en veut. Elle tente donc de réparer ses erreurs et en devenant conseillère, elle veut aider les autres pour pas que son passé se reproduise. Alors elle ne peut pas résister à Maxx. Il a besoin d'aide, d'être sauvé. J'ai aimé son personnage, parce qu'elle tente d'évoluer pour ne pas refaire les erreurs de son passé. J'ai aimé sa façon de réagir, de faire avec Maxx. Et sa décision à la fin était la bonne, c'est ce qu'il fallait faire.
C'est une histoire qui touche, qui percute par son sujet. L'auteure nous montre toute la descente aux enfers et les effets en employant des mots qui heurtent. Elle n'y va pas de mains mortes et ne prends pas de gants. Elle dit comme sont les choses, réellement, en allant droit au but. J'ai aimé son écriture, sa plume qui m'a fait penser à celle de Monica Murphy. Ce n'est absolument pas une critique, vu que j'adore l'écriture de cette auteure également. J'ai hâte d'avoir la suite du roman, car je veux voir l'évolution des personnages, que leur réserve l'avenir. Un roman percutant, je vous le conseille grandement.