
Résumé :
Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...
Ce livre a été choisis dans le cadre de notre challenge L&C avec ma binomette. Nous avons décidé avec ma copinette Mathilde de se faire une lecture commune toutes les 3, ce qui permet plus d'échange et de points de vues sur le roman. Au mois de novembre j'ai lu trois livres sur les highlanders et après trois déceptions, j'étais « fâchée » contre ces guerriers. Ils n'avaient pas réussi à me faire rêver. Cette lecture commune était donc l'occasion de me réconcilier avec le genre. J'ai fais mes premiers pas dans l'histoire et oui je n'en ressors pas déçue !
Ce livre m'a réconcilié avec cet univers là puisque ça a été un énorme coup de cœur dévoré en une après-midi. Je me suis laissée imprégner dans l'histoire du début à la fin grâce à ses paysages, à son décor, à ses personnages et à son intrigue. J'ai été comme hypnotisée par l'écriture de l'auteure qui m'a conquise !
Le prologue et le premier chapitre m'ont été un peu difficile parce qu'il y a fallut que je retienne les noms des personnages, qui était qui, à quel clan ils appartenaient chacun puis comprendre le complot de l'histoire. Une fois passée cela, je suis rentrée dans l'histoire très très vite. Le premier point que je soulèverais c'est l'écriture de l'auteure. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure et c'était une totale découverte. J'ai aimé sa manière d'écrire, de mettre en scène ses paysages, les lieux. Ensuite je trouve qu'elle dépeint très bien les sentiments et les émotions de chacun. Je l'ai trouvé fluide, douce et enivrante.
Le récit tourne autour d'un complot, en effet les grands chefs veulent s'unir pour détrôner Edouard. C'est donc une guerre entre les Anglais et les Écossais. Ils vont devoir monter une stratégie et agir en secret. J'aime cette histoire où se mêle trahison, secret, action mais aussi passion, sensualité et amour. Cela fait un très bon cocktail. Il y a tous les ingrédients pour que j'adhère au récit. J'ai trouvé en plus que l'intrigue était entraînante et je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. J'étais tellement prise dedans que les pages se sont tournées d'elles-même sans que je m'en rende compte.
Le point fort de cette série se trouve aussi dans les personnages. Je suis tombée irrémédiablement sous le charme de Tor et Christina. Il forme un de ces duos, à tomber par terre. Il y a des disputes, du sarcasme, des répliques sanglantes, deux caractères mais aussi de la passion, de la sensualité, de la dévotion, de l'attention et de la tendresse puis sous tout ça il y a encore l'amour. Ah l'amour ! Qu'est-ce que je les ai aimé, chéri de tout mon cœur. C'est inexplicable toutes les sensations qui m'ont fait ressentir. Je les ai adoré, chouchouté durant ma lecture. J'ai aimé leur lien, leurs défauts, leurs qualités, la manière du « je t'aime, je suis attaché à toi mais par orgueil et fierté je me tairais ».
Puis leur nuit d'amour, wouah ! Ça donné envie, comment ne pas fantasmé avec le corps qu'il a franchement ? C'est bon pour qu'il y est une rafale d'évanouissement, futures lectrices faites attention à vous ! Je vous conseille un ventilateur à côté de vous ou d'ouvrir la fenêtre pour vous aérer car c'est chaud en Écosse.
Tor est un rustre, un méchant, il est glacial et froid (mais mon œil ouais, tu as cru que tu allais me faire croire ça toi!). Il est à tomber par terre. C'est un guerrier redoutable, un des meilleurs de tous les Highlands. Il a une mentalité à toute épreuve et ne se laisse pas submerger par les émotions. Alors quand un petit bout de femme d'un mètre cinquante-deux vient chambouler toutes les règles et l'ordre qu'il avait établit sa crée des étincelles. Christina m'a touché par sa douceur, sa sincérité et son côté protectrice. Elle protège sa sœur des dangers. Elle est prévenante et fait de son mieux pour faire plaisir et se rendre utile. Même si elle est blessée, elle essayera de sauver les apparences. J'ai aimé son caractère à vouloir tout essayer, essayer de conquérir le cœur de Tor. Elle m'a ému et je me suis grandement attachée à son personnage.
L'histoire nous montre également d'autres personnages, notamment des chevaliers et des highlanders. Je suis contente car chaque tome concernera l'un d'eux ce qui permettra de les suivre et de les connaître un peu plus. J'ai hâte de lire le prochain car il est sur un personnage qui m'a bien plu par son sarcasme et ses répliques rempli d'humour servant à énerver son prochain.
En conclusion, j'ai hâte de lire la suite que je lis en mars avec mes deux amies Laura et Mathilde toujours dans le cadre du Challenge L&C.Je suis contente d'avoir découverte cette histoire. Je vous conseille ce premier tome qui est mon premier coup de cœur de l'année 2015. J'espère que le deuxième opus sera tout aussi bon et qu'on reverra Tor et Christina.
Laura, Mathilde
Avis partenaires :
Avis partenaires :