Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Dans ce tome nous suivons donc Livie, la petite sœur de Kacey. Que dire de ce personnage ? Elle est belle, brillante, intelligente, disciplinée. C'est la plus jeune, mais elle a su s'occuper de sa sœur dans les difficultés qu'elles ont traversées. Je l'ai apprécié dans le tome précédent, j'étais donc contente de pouvoir la suivre et la découvrir plus amplement. Elle a tout pour elle, mais Livie ne sait pas se lâcher. Pour moi, son personnage manquait de piquant par rapport à Kacey. Livie est effacée, timide et elle n'a pas de réparties cinglantes. Au début, je l'ai trouvé un peu fade. Mais par la suite, mon opinion s'est transformé. Livie grandit, change, s'affirme, s'impose de plus en plus.
Comme je vous l'ai dis précédemment, la romance est basée sur un triangle entre Livie, Connor et Ashton. Commençons par Connor. Il est le mec parfait : attentionné, doux, gentil, tendre, affectueux. Il fait des études et il est dans une bonne famille. Il représente le gendre idéal, comme les parents de Livie l'aurait choisit pour elle. A côté, nous avons Ashton. Il est le bad boy, le mec à filles qui enchaînent les histoires d'un soir. Il est mystérieux, intelligent, il joue de son charme, arrogant et sarcastique, il a tout de l'homme que les filles devraient fuir. Or Ashton, est très mystérieux, trop mystérieux. Il a des failles, des blessures et Livie est irrémédiablement attirée par ça. Son cœur bascule : doit-elle choisir le gendre idéal pour lequel ses parents seraient fier ou le mauvais garçon ?
Je suis contente du choix de Livie. Il se ressemble, se complète. Il forme un très beau couple. La romance prend une grande place du roman, mais l'auteure aborde un autre sujet à travers l'héroïne : doit-on suivre les directives que nos parents nous avait fixé pour notre avenir ? Ou doit-on suivre nos propres choix, nos propres envies ? J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire. Le Dr Stayner est fou mais il aide vraiment Livie. J'aime ce personnage, il a des méthodes peu orthodoxes mais ça fonctionne. Je me suis prise d'affection pour lui. Puis, en personnage secondaire Reagan est rigolote, gentille et c'est une bonne amie pour Livie.
Les premiers chapitres ne m'emballaient pas plus que cela, il me manquait les émotions, les sentiments que j'avais ressentie pour le premier tome. C'était qu'une simple romance, basique de New-Adult. Puis a un moment, j'ai eu un déclic et les choses ont changé. J'ai adoré. J'ai adoré la deuxième partie du livre. Les rebondissements, l'évolution des personnages notamment celui de Livie. Elle grandit et prend conscience de ce qu'elle est. Les événements s'accélèrent et deviennent plus intenses, plus prenants et les émotions arrivent.
En conclusion, j'ai adoré ce deuxième tome. J'ai été une nouvelle fois séduite par le récit et par l'écriture de l'auteure. KA Tucker part sur une histoire banale pour en faire une histoire magique. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne découverte. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Le titre prend tout son sens au fil des pages. J'aime beaucoup le sens des titres de chapitres aussi. Cette série me marque, elle est magique, magnifique tout en abordant des thèmes difficiles. Hâte que le troisième tome sorte, surtout que le personnage sur lequel se concentre le récit m'intrigue énormément.
Avis partenaires : Laura