
Editions : J'ai lu pour elle
Genre : Romance historique
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 377
Alors que la guerre fait rage autour de lui, Lord Alleyne Bedwyn est jeté à bas de son cheval et laissé pour mort - jusqu’à ce qu’il se réveille dans la chambre d’une maison close. C’est alors que le magnifique diplomate aux cheveux noirs ne se souvient ni de son identité ni de la façon dont il est arrivé là - il est pourtant certain d’une chose : l’ange qui le ramène à la vie est celle qu’il se promet de posséder. Mais, tout comme lui, Rachel n’est pas celle qu’elle semble être. Adorable jeune femme prise au piège des circonstances, elle doit élaborer un plan pour récupérer la fortune qui lui a été volée. Le fringant soldat qu’elle a sauvé de la mort pourrait jouer un rôle dans ce sauvetage. A une seule condition : elle doit se faire passer pour son épouse - une mascarade qui va les entraîner dans un scandale coupable, où un homme et une femme se courtisent de manière inconvenante et audacieuse à chaque étape... à chaque baiser tabou qui peut transformer des étrangers passionnés en amants véritables.
Tous les tomes de cette saga se dévorent les uns après les autres sans aucun problème. J’étais très impatiente avec ma popi The Small World of Belly de nous plonger dans la suite. Malheureusement, il n’a pas su me convaincre comme tous les autres. J’en sors d’autant plus déçue que j’attendais le tome sur ce personnage avec grande impatience car il fait partie de mes frères préférés.
Alleyne est en mission diplomatique. Sur le champ de la bataille où se déroule la bataille de Waterloo, il tombe de son cheval et il est laissé pour mort. Rachel, une jeune femme recueillie par 4 prostituées, le trouve et le sauve. A son réveil, il se retrouve dans une maison close et n’a aucune mémoire de son identité. Tous les événements antérieurs à sa chute ont disparu. Durant sa convalescence, il se rapprochera de plus en plus de Rachel pour au final monter un stratège tous les deux. L’amour n’est jamais bien loin ?
L’écriture de Mary Balogh est toujours aussi plaisante et agréable à lire. J’ai aimé retrouver son univers. Alors pourquoi n’ai-je pas été convaincu ? La trame de l’histoire est semblable à celle qui a été faite dans le préquel de la série. J’ai eu l’impression qu’elle recyclait une vieille histoire, pour essayer d’en créer une nouvelle et peut-être essayer de combler son manque d’inspiration. Je n’ai pas été touchée et je n’ai pas non plus sentis les émotions qu’elle a pu me faire vivre auparavant comme l’excitation, l’envie de dévorer le livre et ne faire que ça.
Ensuite, je n’ai pas eu l’impression d’avoir le même Alleyne que celui que j’ai pu suivre depuis le début. Je l’ai trouvé fade, plat et moins attrayant. En lui faisant perdre sa mémoire, l’auteure lui a fait perdre tout son piquant, son humour et son attirance. Il n’est pas distrayant, il est plutôt gauche, maladroit et ne sait pas y faire avec les femmes. Puis il a perdu « la prétention » caractéristique des Beldwyn et c’est ce qui fait tout leur charme. En ce qui concerne, Rachel, je n’ai pas réussi à nouer le lien que j’ai pu créer avec les autres héroïnes de l’histoire. Elle a des qualités, elle est mignonne mais je n’ai pas su m’attacher pleinement à elle. Leur couple n’a pas de mordant, d’intensité, ni de passion…
En conclusion, ce tome ne m’a pas satisfaite par son récit, ni ses personnages. Les personnages qui m’ont le plus intéressé ce sont les secondaires. Les 4 prostituées ont du pep’s et le sergent aussi. Même Weston est plus attractif qu’Alleyne et Rachel. Les Beldwyn m’ont terriblement manqué durant ma lecture… Je croise les doigts pour que le dernier tome me laisse sur une bonne fin et une bonne conclusion à cette saga qui était jusque-là géniale.
Sa chronique : Belinda
Avis partenaires :
Avis partenaires :